Mots-clés : Réseau etendu

Le réseau etendu est l’extension naturelle de votre réseau local. Internet est l’expression la plus commune du réseau etendu, mais votre intranet peu se composer de plusieur site distant qui utilise soit une ligne spécialisé soit internet pour communiquer.

On peut relier les réseaux de deux établissements distants (partout dans le monde ou une connection est possible) grâce à Internet : c’est le principe de la liaison VPN routeur à routeur.

Un routeur spécialisé se charge de crypter les données en sortie d’un établissement, un autre de les décrypter en entrée de l’autre établissement. On crée alors un grand réseau virtuel, le Wan.

Ce système va donc remplacer bon nombre des liaisons spécialisées (RNIS ou Frame Relay). Si les liaisons sont suffisamment rapides, on peut alors attaquer un serveur distant en client-serveur ou même utiliser une application qui tourne sur un ordinateur distant.

Pour les connections moins rapides ou simplement pour des applications distantes a données limités l’option windows terminal server est une bonne solution.

Ces aspects qualitatifs de liaison sont traités par le QoS (Quality of Service).

 

 

<- En savoir plus ->

Hebergement internet - Nos services[

Outre votre site internet, un hebergement est trés utile pour la gestion de votre méssagerie ou d'un VPN lire la suite


Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in /home/osiadmin/www/ecrire/inc_charsets.php3 on line 2111