Infos Flash Osilade

 

 

Astuces Windows Vista

5 juin 2007

Astuces Windows Vista

Suite à la demande de certains clients nous mettons à votre dispositions quelques astuces pratiques pour pouvoir utiliser Windows Vista. Pour rajouter une astuce ou pour poser une question nous vous invitons a consulter le forum help informatique Osilade.

Désactiver le contrôle utilisateur

La question qui revient le régulièrement avec l’utilisation de Microsoft Windows Vista c’est comment se débarrassez des messages d’autorisations qui s’enchainent après le lancement d’une application (UAC - User Access Control).

La solution en 4 étapes pour éviter d’avoir ses messages est simple à mettre en pratique.

-  1) Cliquez sur le "menu démarrer" et sélectionnez l’icone représentant l’utilisateur (c’est l’image en haut a droite du menu qui s’ouvre quand vous cliquez sur le menu démarrer présent en bas a gauche du bureau windows).

-  2) Dans la fenêtre qui s’ouvre cliquez sur "activer ou désactiver le contrôle des comptes d’utilisateurs".

-  3) Dans la nouvelle fenêtre, décochez la case "utiliser le contrôle des comptes d’utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur".

-  4) Terminez par le bouton OK.

Raccourcis clavier sous Microsoft Windows Vista

Les raccourcis clavier traditionnel ALT + TAB et WINDOWS + TAB qui permettent de passer entre les fenêtres sont toujours d’actualités sous cette version de Windows. Certaines raccourcis peuvent être intéressant a connaitre en plus.

-  WINDOWS + D : Permet d’afficher le bureau. (pour activer un autre icone accessible sur le bureau windows, une nouvelle pression sur WINDOWS + D vous remettra dans la configuration initiale ou vous etiez).

-  WINDOWS + E : Permet d’ouvrir le poste de travail.

-  WINDOWS + 1 ou 2 ou 3 etc.. : Permet de lancer les programmes présent dans la barre de lancement rapide (les icônes à droites du menu démarrer dans la barre des tâches).

-  F2 : permet de renommer un fichier.

-  Ctrl + molette de la souris : Permet de grossir/réduire les icônes sur le bureau ou dans n’importe quel dossier.




Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in /home/osiadmin/www/ecrire/inc_version.php3 on line 19