Infos Flash Osilade

 

 

Wanadoo devient Orange

22 mai 2006

Cette nouvelle concerne un certain nombre de nos clients qui ont l’ADSL par le prestataire Wanadoo.

Wanadoo disparaîtra le 1er juin

Les marques de services Internet de l’opérateur historique vont disparaître au profit d’un nom unique, celui d’Orange. France Télécom restera le nom du groupe.

Adieu Wanadoo, MaLigne TV, Equant... Comme son plan de restructuration le prévoyait, France Télécom va rassembler ses bataillons sous le même étendard : Orange. Dès le 1 er juin prochain, ce nom sera celui de l’ensemble des marques de services Internet grand public (accès, télévision et téléphonie par ADSL, hébergement). Suivront rapidement les marques pour entreprises (Wanadoo Pro, Equant, Oleane...).

Celles-ci seront regroupées sous la dénomination Orange Business. En revanche, France Télécom reste le nom du groupe et la marque phare des services de téléphonie traditionnelle. En France, du moins.

Visiblement pressé par l’ébullition de la concurrence, l’opérateur n’a pas pris de gants pour préparer le public à ce changement. Il s’est contenté d’avertir ses abonnés multimédias par e-mail, à tout juste deux semaines de l’échéance. Il refuse d’ailleurs de fournir des précisions à la presse jusqu’à la semaine prochaine.

Un symbole de renouveau

Seule source d’information pour les abonnés Wanadoo inquiets, un site Web créé par France Télécom, qui répertorie des questions/réponses basiques. On y apprend, par exemple, que les adresses e-mails en @wanadoo.fr resteront valables sans limite de temps. Tous les abonnés se verront proposer en plus une adresse @orange.fr d’ici à la fin de l’année. Et les deux adresses pointeront sur la messagerie de l’utilisateur.

La plupart des services, comme la facturation ou l’assistance technique, ne subiront aucun changement, ni les paramètres techniques de connexion de l’abonné. Cependant, pour les services en ligne - webmail, assistance par Web, etc. -, il sera nécessaire de passer sur un nouveau portail, celui d’Orange, dont l’ergonomie sera quelque peu différente pour les abonnés Wanadoo.

Marque forte et particulièrement reconnue à l’étranger, Orange est le symbole du renouveau de l’opérateur historique. France Télécom est désormais prêt commercialement pour la course à la convergence (accès Internet, TV, téléphonie fixe ou mobile). Un domaine dans lequel il est confronté à des concurrents aux dents longues, tel neuf Cegetel. Ce dernier fait lui aussi table rase du passé, en poussant activement ses clients Cegetel sous la marque neuf.




Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in /home/osiadmin/www/ecrire/inc_index.php3 on line 72